Théâtre

Notre compagnie et le théâtre.

Artistes d’horizons divers, l’une de nos principales réalités a lieu sur scène, là où nous donnons vie à des formes et des œuvres issues de notre propre appréhension du monde ou du travail de dramaturges connus. Cela s’appelle théâtre mais la vision de ce mode d’expression nous semble plus large.
Nous aimons confronter la réalité à nos imaginaires sans nous fixer de limites ni créatives ni de genre, ainsi nous intégrons à nos projets différentes techniques ou approches artistiques.
Nous essayons également de ne pas oublier dans notre travail les problématiques sociales et humaines dans lesquelles notre monde est versé.


Spectacles Tout Public

—————————————–

Les Tournesols

Fabrice Melquiot

Théâtre

Violet, la mère ; Black, Brown et Blue, ses filles, toutes demi-sœurs, vivent ensemble. Violet, abandonnée par les hommes de sa vie. Ses filles, lésées ou laissées par leur père respectif. Toutes quatre irrémédiablement liées les unes aux autres, mais cette union, tel un cordon ombilical, les substante et les étouffe (…)

—————————————–

Pollock

Fabrice Melquiot

Jackson Pollock, le “plus grand peintre américain du XXème siècle” en chair et en os et en liquide, est sur le seuil et s’apprête à entrer, à nous dévoiler ses secrets. A sa manière, entre génie et déraison, entre alcool et passion, entre peinture et biture. Il n’est pas si seul, Lee Krasner l’accompagne. A eux deux, ils nous éclairent sur leur couple, leur talent, leur peinture, leur vie (…)

Théâtre
&
Arts graphiques

—————————————–

Putéfix

Cie Athénadès

Théâtre burlesque
&
Pole Dance

Le Mage Alchimiste Apothicaire Acydéthic possède la solution afin d’éradiquer tous les vices modernes ; « Putéfix : le remède miracle à petit prixxxx ». Il s’est installé avec son établi, ses potions et son poteau de purification, et s’invite parmi nous afin de nous en faire la démonstration incontestable (…)


Spectacles Jeune Public

—————————————–

Ossaka

Cie Athénadès

A travers la poésie apportée par le cerceau et l’humour du texte, Ossaka nous amène à nous poser les questions sur la différence, la solitude et l’exclusion par le biais de l’enfance, de son monde intérieur et des comportements se rapprochant de l’autisme (…)

Conte,
Théâtre d’objets
&
Cerceau Aérien

—————————————–