Corps

Un outil pour bien faire

Que ce soit notre réalité ou nos rêves, en tant qu’artistes nous aimons donner corps à l’une comme aux autres. Et notre corps quant à lui est le parfait outil pour cela.
Lors de son apprentissage, un comédien aborde avant tout autre chose le travail du corps. C’est fort de cette base que notre équipe de comédiens s’intéresse et se forme à différentes techniques corporelles.

Aussi, à travers des disciplines telles que le cerceau aérien, la pole dance, la danse, l’accro-yoga, le flow art, les agrès feu, notre désir est d’élargir le champ de nos possibilités créatives en expérimentant les capacités d’expression de notre enveloppe corporelle. Ce qui nous permet de proposer des œuvres vivantes aux modes d’expressions appropriés au message qu’elles transportent.

Lors de nos créations, nous tentons également d’aborder à travers le corps les entraves physiques ou psychologiques auxquelles il peut être confronté. Le corps comme remède à ses propres maux.

La transmission par le corps

Dans un souhait constant de partager et de transmettre, nous organisons au long de l’année des stages axés sur des pratiques corporelles. Cette année nous débuterons notre travail de transmission par un stage de Canne Sportive.

La Canne de combat
est un sport de combat français de percussion.
Cette technique existe depuis des siècles.
On en retrouve les premières traces…