Qui ?

Qui est Athénadès ?

Athénadès perçoit le monde sous l’égide de la sagesse qui devrait le gouverner dans l’abondance des richesses sociales, artistiques et culturelles qu’il nous offre à partager. Notre Cie cherche à donner un sens à cette vision simple et optimiste à travers un travail axé sur la création, la transmission et l’inclusion, en proposant des spectacles, des actions pédagogiques, de médiations culturelles et de formations, en visant à toucher les publics empêchés et éloignés de la culture, quelle qu’en soit la raison.

Athénadès, mélange de deux divinités mythologiques grecques, sait que nous ne sommes pas seuls au monde et que chacun accepte ou lutte à sa façon mais également que c’est en nous unissant que nous serons plus forts.

Le processus créatif comme moyen d’inclusion

Pour atteindre son objectif, la Cie cherche à concilier processus créatif et lien social, en basant son travail de création sur la différence, la lutte contre l’exclusion, l’acceptation de soi, l’ouverture aux autres, pour que nous nous questionnions ensemble et si l’alchimie prend pour que nous trouvions, dans cet ouvrage commun, réponses et solutions communes.

Dotés de leurs compétences créatives axées sur le corps, l’écriture, la parole et les arts graphiques, pourvus d’expériences en communication, en médiation et en formation les membres de la Cie élaborent des actions et des spectacles destinés aux différentes générations qui composent notre société. Une démarche artistique professionnelle et exigeante les amène à des œuvres où peuvent se côtoyer ou s’ignorer le drame, la comédie, le burlesque, l’absurde, le réel, le fabulé, le moderne ou le mythe.

L’équipe

Fondée en 2020, Athénadès construit ses projets en s’entourant d’artistes et de techniciens professionnels. Elle s’appuie également sur (…)

Podcasts

Radio-Canut – Émission Patchworld – 2020-09-04