Transversalité

La pratique artistique, processus inclusif

Nous ne convenons pas la création comme but et unique but de la pratique artistique. Nous choisissons également de l’entendre en tant que moyens d’échange, de rencontre, d’apprentissage et de transmission. Nous n’oublions pas la force de représentation de tout art, pas plus que son caractère de ressource commune.
Ainsi pour continuer à n’oublier ni l’une ni l’autre, et à concilier les deux, nous créons certes des formes à objectif de représentation mais nous proposons également des médiations culturelles, des actions de formation, des actions pédagogiques et de communication dans les domaines des arts.
C’est avec cette volonté que nous nous employons pour aller à la rencontre de tous les publics, incluant ceux en situation de handicap, éloignés ou empêchés. Nous nous déplaçons en foyer de vie ou d’hébergement, sur les lieux de scolarisation, d’apprentissage ou d’intégration, partout où notre présence peut trouver son utilité.
Le fruit de cette démarche nous amène à proposer des ateliers spécifiques, des créations participatives, des formes que nous adaptons aux publics, aux thèmes et aux besoins recensés.


La Destinée Pastel

Création participative
Dessin
&
Conte Sonore

Quand le dessin s’allie au conte…

Tout commence avec des images.
Un œuf, un oiseau, une forêt…
Tout commence avec des images et des couleurs pastel…
Tout commence avec des images à qui nous donnons vie…
Tout commence, puis le conte suit

et laisse sa place au public (…)

Ateliers
Pluridisciplinaires

Jackson Pollock, le “plus grand peintre américain du XXème siècle” en chair et en os et en liquide, est sur le seuil et s’apprête à entrer, à nous dévoiler ses secrets. A sa manière, entre génie et déraison, entre alcool et passion, entre peinture et biture. Il n’est pas si seul, Lee Krasner l’accompagne. A eux deux, ils nous éclairent sur leur couple, leur talent, leur peinture, leur vie (…)

Ateliers adaptés
(Théâtre, Corps,

Dessin, Ecriture)