Dessin

Le dessin entre réalité et imaginaire

Convaincu que l’image transpose ou véhicule nos émotions, Athénadès envisage la pratique de l’art graphique comme un moyen de se découvrir, d’aller à sa rencontre et à celle des autres.

Pour ce faire, notre Cie se fait fort de proposer des ateliers ou des stages de dessin-peinture-modèle vivant que nous adressons à tous et pour tous. Nous les adaptons aussi en fonction des publics concernés.

Le dessin peut s’avérer est un art difficile à maîtriser car l’endroit où nous imaginons nous rendre ne sera jamais celui où notre crayon nous amènera. C’est pour cette raison que nous basons le travail d’apprentissage autant sur l’observation que sur la technique ou encore sur le ressenti. Ainsi chacun voit évoluer son dessin en même temps que lui-même s’affranchit de la technique.

Nous proposons des ateliers hebdomadaires à l’année, des stages ponctuels ainsi que des cours particuliers. Pour plus d’informations, contactez-nous.

Art Graphique versus Théâtre

Cette pratique artistique ouvre également pour Athénadès une possibilité de confrontation de cet art avec le théâtre ; confrontation qui prendra forme avec la pièce Pollock de Fabrice Melquiot (en cours de création) au cours de laquelle texte et matière s’uniront dans un ouvrage commun.