Tout Public – Putéfix

© Alice Creux

Théâtre burlesque & Pole Dance

Dans notre monde où les perversions et les péchés sont à nouveau assimilés à des qualités, où les sorcières sont injustement respectées et encensées, le Mage Alchimiste Apothicaire Acydéthic possède la solution afin d’éradiquer tous les vices modernes :
« Putéfix : le remède miracle à petit prixxxx »

Muni de sa science, de ses potions et de sa baguette de sourcier qui remonte jusqu’à la source du mal qui nous ronge, Acydéthic s’est invité parmi nous afin de nous faire la démonstration incontestable de son pouvoir. Il s’est installé juste là avec son établi, et son poteau de purification. Et il s’apprête à choisir sa victime : une impure.

Où les mènera le jeu du destin ?
Dans quelles mesures Acydéthic sera-t-il confronté à son hypocrisie, son désir et son propre corps ? Et qui l’emportera ?

L’idée de Putéfix est de confronter deux univers, deux pratiques qui se rencontrent peu ou pas : le Théâtre et la Pole Dance ; de proposer une forme où le burlesque trouve doublement sa place ; d’ajouter du sens à l’art de la démonstration et du divertissement. Et enfin, de ne pas s’en tenir aux codes de ces deux pratiques mais au contraire de décaler et de surprendre.

Dans Putéfix, la Pole Dance s’intègre au spectacle en tant qu’art et divertissement, tout en travaillant sur les clichés qu’elles génèrent, jusqu’à proposer un autre regard

Idée Originale :
Ana Diener

Distribution :
Ana Diener & Cyril Declercq

Mise en en scène :
Cyril Declercq

Représentations :
– Du 12 au 15/05/2022, à L’Espace 44 à Lyon (en version longue)

– Les 25 et 26 septembre 2021, à L’Espace 44 à Lyon, lors d’une Soirée Burlesque avec Scratch on the World

– Le 22 octobre 2020, à La boulangerie du Prado à Lyon (soirée burlesque)

– Festival Aurillac 2020 (Dommage on s’est manqués !)

– Le 31 janvier 2020, Cabaret La Salve au Nid de Poule à Lyon