Ana Diener

Ana, diplômée de l’école Émile Cohl en 2016, est une jeune illustratrice et comédienne. Elle publie sa première couverture de livre avec Le Saut du Grillon au Éditions Luciférines, ainsi que ses premières illustrations dans Démons Japonais aux mêmes éditions. Elle aborde dans ses peintures des thèmes comme la solitude, la nature, les femmes, les rondeurs de corps. Elle complète son parcours d’artiste lors de sa formation de Comédienne au sein de Acting Studio. Elle y interprète des rôles aux caractères variés aussi bien dans le répertoire classique que contemporain. Elle joue notamment Louise dans Les filles aux mains jaunes de Michel Bellier.

Elle rejoint en 2019 la Cie Lauramaar avec laquelle elle joue le rôle de Catherine dans la pièce Vu du pont d’Arthur Miller, mise en scène par Arlette Arzan. En 2020, elle participe à « La Salve », cabaret burlesque engagé, elle y présente un numéro alliant théâtre burlesque et Pole Dance : Putéfix. elle interprète Maria dans Le Tunnel d’Ernesto Sabato, avec la Cie Albanov’Arts, pièce mise en scène par Albane Laquet.

Parallèlement, elle se forme à la Pole Dance et à la danse aérienne, notamment au cerceau aérien, outil qui lui permet de créer des numéros pluridisciplinaires. Elle a étoffé son apprentissage artistique à l’EFACM, école d’artistes de Comédie Musicale. Prochainement elle se produira dans le spectacle musical Chemins, avec la Cie Acte C Scène M.