Soirée d’inauguration Cie Athénadès

Vendredi 11 septembre 2020 – 20h30
Boulangerie du Prado – Lyon

Nouveau-née dans le paysage culturel, la Cie Athénadès conviait quiconque était en envie à sa soirée d’inauguration. Ce fut une façon pour elle d’être baptisée au sein de sa confession artistique.

Et l’occasion qu’elle se présente ; d’échanger sur le projet, de découvrir ses axes créatifs, de les aborder à travers extraits ou formes courtes ainsi que par le biais d’une exposition. Elle était aussi accompagnée d’une cousine, « La croisée des chemins » avec qui nous traversâmes son univers musical.

Ce fut essentiellement un moment d’échanges et de partage dans les locaux d’un lieu associatif indépendant, convivial et ouvert ; la Boulangerie du Prado à Lyon, entre suspension et sustentation, histoire de s’ouvrir l’appétit du corps et de l’esprit.

Comme il s’était dit « pas de chichi », pas de robe de gala, de verres en cristal, de petits fours merchandisés, pas de grandes pompes mais juste nous tous ensemble dans nos godasses de tous les jours.

Les partenaires :

La Boulangerie du prado, 69 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Site Internet : https://boulangerieduprado.fr/
Facebook : facebook.com/laboulangerieduprado

La croisée des chemins
Facebook : facebook.com/Lacroiseedeschemins.musiquebrindas
SoundCloud : https://soundcloud.com/user-576240940

Infos supplémentaires :

La boulange (c’est comme cela que ses amis l’appelle) est un lieu associatif à but non lucratif et à visée éclectique, par conséquent l’entrée aux soirées est gratuite. En contrepartie, il faut uniquement être adhérent à l’association. Le montant ? Libre à partir de 2€.


La Croisée Des Chemins, c’est tout d’abord une histoire d’amitié avant d’être une passion commune pour la musique.
Cinq filles originaires de Brindas dans l’ouest lyonnais, dont les chemins se sont croisés il y a 4 ans, ont fondé ce groupe au répertoire très hétéroclite oscillant entre reprises françaises et anglaises des années 70 à nos jours. Cinq filles ; guitaristes et chanteuses accompagnées parfois d’un batteur.
Il s’agit avant tout d’un état d’esprit mêlant la bonne humeur à l’envie d’être et de jouer ensemble. Voilà ce qui les anime, sans oublier le désir de partager.

Contacts:

cie@athenades.com