Scénariste, réalisatrice et comédienne, originaire de Marseille, elle puise son imaginaire dans les voyages et les rencontres qu’elle y fait.
Après des études d’ingénierie mécanique, Laurie croise la route d’un architecte et part construire des ponts en Haïti. L’écriture scénaristique jalonne son parcours. Une école de cinéma à Barcelone puis d’art dramatique à Lyon l’amènent à la réalisation et la direction d’acteurs. En 2018, elle réalise Quatrième Génération, un court-métrage sur la transmission de la mémoire familiale dont elle puise l’argument dans ses origines arméniennes.
Elle interprète des personnages au caractère fort dans des pièces d’auteur contemporains tels que Eward Bond, Denis Kelly, se glissent dans des compositions personnelles de personnages de Marivaux ou de Racine, et s’adapte autant à des mises en scène classique qu’audacieuse.
À Lyon, elle écrit et met en scène Les Monologues de ma mère, une performance danse-théâtre sur la violence verbale et l’homophobie. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un long-métrage.