Anthony Martin


Anthony Martin découvre l’univers du spectacle à 14 ans avec l’option théâtre de son lycée, où il y rencontre les vaudevilles de Feydaux, Hamlet de Shakespeare, ou encore Ubu Roi de Jarry et Antigone de Anouilh. 

            Sa curiosité attisée, il décide en 2016, à l’âge de 19 ans, de rejoindre l’Acting Studio situé à Lyon. Il y interprétera des rôles notables tel que Fadinard dans Un chapeau de paille d’Italie d’ Eugène Labiche, Harpagon dans l’Avare de Molière, Petruccio dans La Mégère Apprivoisée” de Shakespeare ou Grigori Stepanovitch Smirnov dans l’Ours d’ Anton Tchekhov. Durant ces 3 années de formation, il jouera aussi Harold Mitchell dans Un Tramway Nommé Désir de Tennessee Williams, ou Tybalt dans Roméo & Juliette.

            Il travaille avec la compagnie CréACT’itude dans le spectacle jeunesse Le Loup en Slip tiré de la célèbre bande dessinée éponyme. Il a aussi interprété le rôle de Créon dans la pièce Antigone et les Autres, réécriture de la tragédie grecque par Rita Davy qu’il a joué en septembre 2020 à l’Espace 44 ainsi qu’en novembre 2021 au Cellier de Reims. Il rejoint la Cie Athénadès en 2022.