Julien Thonnat

Julien Thonnat est un comédien formé en 2017 à L’école de Théâtre de Lyon puis en 2019 à Arts en scène. Il a une pratique théâtrale depuis sa plus jeune enfance, mais s’est en 2015, après le lycée, qu’il décide de véritablement en faire son métier.

En 2019 il co-fonde La Compagnie PentaGones, avec d’anciens élèves de promotion, avec laquelle il va monter l’année suivante L’ours et La demande en mariage d’Anton Tchekhov. Cette même année il travaille sur Hippolyte de Robert Garnier au TNP sous la direction de Christian Schiaretti.

On a pu le voir depuis dans Vers toi terre promise (Compagnie PentaGones), George Dandin de Molière (compagnie Athénadès), Clôture de l’amour de Pascal Rambert (Compagnie PentaGones), Comme c’est beau dehors de Hypolite (Compagnie Scène Éclat) et Quand viendra la vague de Alice Zeniter (Compagnie les errances enchantées). Avec la compagnie Athénadès il travaille aussi sur un spectacle jeune public, La destinée pastel, de Cyril Declercq qui joue depuis 2023. En parallèle il se forme en 2024 aux métiers de la voix avec les studios Anatole.