Edito 2021

Cher chacun d’entre vous,

la saison 2020-2021 s’est achevée sous la pluie, sûrement pour mieux arroser la prochaine et permettre aux projets que nous porterons ensemble de fleurir.
Il faut avouer que cette année a été très particulière mais nous avons été ravis de la traverser quand-même en différentes compagnies, car malgré tout, elle nous a fait mûrir. Tant pis pour elle si ce n’était pas son but.

Ce fut une année symbolique pour nous, car en dépit de cette période plus que délicate pour chacun d’entre nous et pour la culture, nous avons fêté notre 1er anniversaire le 16/05.

Et durant cette 1ère année, nous avons réussi à mettre en place deux ateliers hebdomadaires (Dessin, Danse), un stage de Canne de combat artistique, une création participative mêlant dessin et conte « La Destinée Pastel ». Et nous avons également eu la chance de mener des ateliers auprès de personnes porteuses de handicap.

Et pour la terminer en douceur et convivialité, et avant que la pluie ne s’en mêle, nous avons pu réaliser nos derniers cours de l’année avec un goûter et ainsi passer un dernier temps de convivialité. 

Certes nous ne pouvons que regretter de ne pas avoir pu offrir plus et de ne pas avoir présenté sur scène les spectacles prévus et auxquels nous croyons profondément, mais nous sommes fiers des soutiens reçus et des présences à nos côtés lors de cette année, nous sommes fiers d’avoir pu trouver des solutions pour maintenir au mieux nos échanges créatifs et artistiques.

Merci à tous et particulièrement à nos adhérents !
Merci à ceux et celles de l’atelier Dessin avec qui nous avons entre autres travaillé le modèle vivant pendant une journée et le croquis d’extérieur !

Merci à celles de l’atelier Danse & Développement corporel, avec qui nous vous avons fini l’année en beauté avec une belle surprise image !

Une saison finit, une autre la suit !

Et pour celle qui vient, la saison 2021-2022, nous maintiendrons nos deux ateliers aux mêmes horaires et aux mêmes endroits.

Nouveauté également ! Nous proposons des stages de théâtre pour enfants et adolescents durant les 1ères semaines des vacances scolaires de La Toussaint, d’Hiver et de Pâques.
Ils auront lieu à l’Esquif et les horaires s’étendent du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. En fin de stage, il y aura un rendu sous forme de spectacle réalisé par les stagiaires.

Athénadès, c’est aussi du spectacle vivant !
Et de l’optimisme !
L’année à venir nous permettra de reprendre nos spectacles : Les Tournesols, pièce de théâtre (à 4 comédiennes) de Fabrice Melquiot ; La Destine Pastel, atelier créatif et spectacle jeune public ; Ossaka,  spectacle jeune public pluridisciplinaire avec cerceau aérien, théâtre, animation 2D et acrobaties, au théâtre du Gai Savoir et à l’Espace 44.
Nous vous réservons également un week-end burlesque, celui des 25 et 26 septembre avec Scratch on the World et Putéfix !

Un soutien est toujours le bienvenu !
Nous avons la chance de pouvoir être reprogrammés avec la pièce Les Tournesols. Nous avions mis en place un crowdfunding l’année dernière. Mais à la vue des évènements qui ont émaillé cette saison, nous avions décidé de ne pas communiquer sur ce sujet, ne sachant pas ce qu’il finirait par advenir du projet, de la culture, des théâtres. Mais désormais, nous reprenons le chemin des salles de spectacles, plus motivés que jamais, alors si vous le souhaitez, vous pouvez jeter un œil (gardez-en un) au crowdfunding « Les Tournesols » (cliquez ici) et nous soutenir à votre mesure si l’envie vous dit.

Nous espérons vous retrouver à la rentrée ou vous rencontrer tout au long de la saison qui vient, bronzés ou non !

Toutes nos amitiés !